top of page
Rechercher

L'extrait de parfum

  • Photo du rédacteur: LX 14.02
    LX 14.02
  • 22 sept. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 nov. 2019

L’extrait de parfum est à la parfumerie ce que Joaillerie est à la bijouterie.

Il s’agit de la plus noble des concentrations. Sélectionnées avec le plus grand soin, les matières premières qui le composent sont déclinées d’essences rares et d’absolus.

A la fois intimiste et enveloppant, ce concentré olfactif est façonné autour de tonalités ambrées, cuivrées, chyprées, orientales ou boisées. A hauteur de 50% de concentration, ces notes constituent traditionnellement la dimension la plus profonde de la pyramide olfactive. Elles ont pour vocation de fixer l’ensemble de la création et d’en sublimer les accords épicés, gourmands ou floraux.

Une gestuelle à la sensualité exacerbée

L’extrait de parfum est avant tout une histoire d’émotions et d’alchimie. Il se pose à même la peau par de légers tapotements du doigt sur les points de pulsations que sont la nuque, l’intérieur des poignets et le creux du décolleté. Les puristes vont jusqu’à disperser quelques gouttes à l’arrière des genoux afin que le sillage se déploie à chacun de leur pas.

Outre cette gestuelle intime, tout est mis en œuvre pour exalter les sens au-delà du plaisir olfactif : depuis l’ouverture de l’écrin dans lequel l’élixir se conserve jalousement, jusqu’à la prise en main du flacon micromisé et facetté avec une minutie héritée d’un savoir-faire transmis de génération en génération.



Celle qui déliera la barbiche de soie, comme les fils d’or ou d’argent savamment tissés à la main pour sceller le flacon précieux, ne pourra se sentir qu’exceptionnelle.




 
 
 

Commentaires


bottom of page